Bondamanjak

LA LISTE NOIRE DES COMPAGNIES AERIENNES : 153 victimes de l’hypocrisie

 

Un Airbus A310-300 de la Yemenia s’est abîmé mardi en mer près des Comores avec 153 personnes à bord, dont des Français et des Comoriens, moins d’un mois après la chute d’un A330 d’Air France entre le Brésil et la France.
Les passagers ont d’abord pris un avion AIRBUS A330-200 à Orly puis Marseille avant de changer pour un A310 au Yémen, en route vers les Comores.
On se demande encore une fois si les autorités françaises ont pris la mesure du drame la West Caribbean quand on réalise que la compagnie YEMENIA ne figurait pas sur la liste noire des compagnies aériennes. Pourtant « on » savait qu’elle était suspecte.
Ce fameux « on » qui révolte les familles. Encore une fois, la sécurité des passagers a été sans doute mise en danger par un système cynique et axé sur le profit maximal.
Les bonnes âmes politique et administratives vous nous dire « que la compagnie était sous surveillance » (cf ci dessous) etc… qu’importe, elle était signalée et elle a tué. Bientôt l’été en Europe,le temps des voyages… lisez quand même cette liste  et demandez avec précision la liste des compagnies que vous et votre famille allez utiliser pour voyager. Elle est le seul et dérisoire rempart contre une certaine dérégulation sauvage du transport aérien.

 Site officiel de la LISTE NOIRE DES COMPAGNIES AERIENNES DANS l’UNION EUROPEENE

* L’appareil avait été contrôlé en 2007 par la Direction générale de l’Aviation civile « qui avait constaté un certain nombre de défauts », a déclaré le secrétaire d’Etat sur i>télé. « L’appareil depuis n’était pas réapparu dans notre pays », a-t-il poursuivi, répétant qu’il « avait disparu du ciel français à la suite des très nombreux défauts constatés ».

Lisez aussi cet article sur les problèmes de cette compagnie… en 2006

Extrait : On peut dire que certaine compagnie cumule les problèmes.
Aujourd’hui le vol Paris-Sanaa devait se dérouler normalement; l’avion est arrivée à peu près à l’heure, mais pendant son roulage à CDG jusqu’à son point de parking le pilote coupe un peu le taxiway et met ses roues dans l’herbe.
Pas de problème un bon coup de moteur et il se sort de sa situation, mais lors de sa manoeuvre il plante malheureusement une roue sur une signalisation du taxiway= roue blessé et donc HS.
Comme le spectacle ne passe pas inaperçu la DGAC s’interesse à l’avion et décide de l’inspecter. Pendant l’inspection en plus de la roue blessée la DGAC constate une trappe moteur restée ouverte. »