– la retransmission en direct d’une heure de séances plénières du Conseil Régional
– le soutien en termes de communication radiophonique de manifestations organisées par la collectivité
– la diffusion d’informations générales sur le Conseil Régional de Martinique.
L’article 4 du projet de convention stipule que « Les prestations telles que consignées en article 1 seront facturées à la collectivité pour un montant hors taxes de cinquante mille euros (50.000 €) et payées mensuellement par douzième du montant fixé », soit 4.166,67 euros par mois.
2) en accordant une aide à l’association Carbétienne d’informations culturelles Radio Fréquence Atlantique afin de faire l’acquisition d’un émetteur.
Le rapport de présentation de la demande à MM. et Mmes les Conseillers Régionaux précise : « L’association Carbétienne d’informations culturelles Radio Fréquence Atlantique vise à assurer l’information et la promotion des activités culturelles de la région ».
Cette association indique à l’appui de sa demande qu’elle a eu, pour 2010, un programme faisant appel notamment à un fournisseur de programme identifié de catégorie A, à titre gracieux : R.F.O. (3 journaux locaux de 30mn chacun) soit 1h30 par jour.
Aurélie DALMAT a souligné que la Région n’a jamais financé l’acquisition d’un émetteur ce qui a été confirmé par les administratifs de la Commission. Elle a en outre demandé si la Région deviendrait propriétaire indivis de cet émetteur…
3) Par ailleurs, la Commission culture a décidé, lors de la séance du 29 Novembre 2010, de renvoyer à une autre séance l’examen de la demande d’aide de ZOUK MULTIMÉDIA SARL aux fins de diffuser des « informations locales aux Antillais » « qui vivent en France » et « qui souhaitent rester en permanence en contact avec les activités culturelles, politiques, sociales, ou autres émanant de leur pays d’origine ». ZOUK MULTIMÉDIA a motivé sa demande en faisant valoir que « La diffusion des plénières du Conseil Régional, mais aussi la diffusion de nos différents programmes permettraient aux touristes de venir découvrir les charmes de notre île ».
Sandrine Saint-Aimé