Après des années et des années de travail, d’efforts, de persévérance, la Martinique, de même que la Guyane, la Guadeloupe et Saint Martin, sera admise à compter du 19 avril 2013 au sein de la CONCACAF comme membre à part entière (full member). C’est un immense bonheur pour le football martiniquais et l’aboutissement du travail entamé et poursuivi depuis des décennies par les présidents successifs de la Ligue de Football de Martinique tels MM. Chauleau, Ursulet, Rapon, Pereau et par des personnalités comme Maurice Victoire, aujourd’hui membre du Comité Exécutif de l’Union du Football Caribéen.
Le 18 avril, à Panama City, au cours du diner de gala du XXVIII Congrès Ordinaire de la CONCACAF, M. Joseph Ursulet, ancien président de la Ligue de Martinique rejoindra le guadeloupéen le Docteur Jacques Rugard ancien président de la Ligue de Guadeloupe au Hall of Fame (Temple de la Renommée) de la CONCACAF.
Le témoignage de la part prépondérante prise dans cette consécration par ces deux hommes, auxquels il faut ajouter le Docteur Jean Claude Lafontaine ancien président de la Ligue de Guyane.