En #Martinique, en pleine année du mouton, les choses se compliquent. Après les gérants des stations service, voilà que les syndicats font des étincelles (médikaman nou ni) à #EDF. C’est le souk. Un préavis de #grève a été déposé ce 09 Mars 2015 par la Chambre Syndicale de l’Energie Martinique (La CSEM). Et le texte du communiqué diffusé montre qu’il y a de l’électricité dans l’air.
Jugez plutôt :
« …Les syndicats en ont assez de se laisser ballotter dans des discours sans fondement. En effet, force est de constater que tous nos espaces de discussion sont considérés aujourd’hui comme des chambres à caution. Trop c’est trop, l’exaspération doit s’évacuer afin de dénoncer ce simulacre de dialogue social pour qu’enfin soit pris en considération une vraie reconnaissance sociale et professionnelle.
Ces directions ne nous laissent guère le choix si ce n’est celui d’annoncer le dépôt d’un préavis grève accompagné d’un cahier de revendications tant sur le plan local que national.
Les agents ont bien pris la mesure de la situation catastrophique annoncée si rien ne s’opère pour inverser la tendance. Notre détermination ne saurait s’affaiblir et s’éteindra qu’une fois le combat gagné. Nous ferons une conférence de presse le mardi 10 mars 2015 à 10 H 00 précises au local syndical. »