La Martinique plus que jamais cumule les F. Factice, Fake, Fumiste et Fuck. On se croirait dans une écurie. La réalité et la vérité échappent tellement à sa population que le mensonge est devenue une doctrine; N’ayons pas peur des mots.
Ce jour, je reçois ce message WhatsApp. Ce n’est pas drôle mais ça me fait sourire. Une bande de lâches fait circuler sur le nouveau quotidien de l’île une information qui, malgré son niveau d’absurdité, oblige à répondre à ceux et et à celles qui m’interpellent. Eh oui, il y a un copyright.
Même le plus grand des nazes n’aurait osé un truc pareil. Ce n’est pas un militant du PPM qui a pondu ce truc; Sauf si c’est un connard de compétition qui prépare le concours du saut en largeur des J.O de Tokyo. Bondamanjak devient l’âne de la fable…Les animaux malades de la peste. C’est facile et ça ne mange pas de pain. J’ai juste une question. Mais que fait le Club Presse Martinique ? Que fait Jean-Marc Pulvar ? Que fait Franck Zozor ? Que fait Bòlòf ? Que fait la famille Adams Kwateh ? Que fait…José Anelka ? (Sorry pour le manque à Granier…je n’ai pas pu m’en empêcher )