Bondamanjak

La #Martinique exporte son cinéma

Le festival international FILMINUTE (Du 1er au 30 Septembre 2013) est une compétition qui met au défi vidéastes, scénaristes, animateurs, designers et créatifs de la planète, de réaliser le meilleur film de 1 Min (générique compris) au monde.

Comme chaque année 25 films parmi des centaines issus de plus d’une cinquantaine de pays sont sélectionnés, et forment dès lors la crème de ce qui se fait de mieux au monde dans cette catégorie.

Cette année la Caraïbe y est représentée pour la première fois en la personne du réalisateur originaire de #Martinique, Khris Burton.

Ce jeune réalisateur connu surtout pour ses clips vidéos (Prix Sacem 2011) a en effet présenté un court métrage intitulé « Maybe Another Time » (Une autre fois peut-être),
mettant en scène la rencontre entre un homme et une femme qui ont à peine fait connaissance, que déjà ils doivent se dire au revoir…

Tourné dans la campagne Martiniquaise en très peu de temps et avec tout aussi peu de moyens , ce très court métrage met en avant de jeunes talents locaux :

Vincent Vermignon (Meilleur Acteur à Prix de Court 2013) et Gloriah Bonheur (Prix Lumina 2012) qui ont réalisé la performance de jouer dans la langue de Shakespeare !

Une oeuvre des plus intéressantes que l’on vous invite à découvrir au plus vite !

Voilà qui laisse présager un avenir plus que prometteur pour le cinéma Martiniquais.

Pour voir le film & voter afin du lui faire remporter le prix du publique, rendez vous sur la page officiel du Film :

https://www.facebook.com/maybeanothertimemovie
ou directement sur le site du festival : www.filminute.com

source : http://en.wikipedia.org/wiki/Filminute
crédits photos : Nicolas Derné