Bondamanjak

La Martinique, les 100.000 masques de Paris et les tables de l’UNICEF

La Martinique est bien un pays sous-développé, dominé et complètement « schizophrèné ».

Est-ce bien les mêmes qui ont reproché à Alfred Marie-Jeanne d’avoir refusé un don de 100.000 masques de la Région Ile de France (ce qu’il a démenti déjà à plusieurs reprises) qui se sont scandalisés la semaine dernière de ce que TF1 avait utilisé une photo d’écoliers haïtiens, assis sur des tables données par l’Unicef, pour représenter un collège de Martinique ? On les a entendus crier au racisme, au mépris. « Ah non ! Ils nous prennent pour qui han ? 

Ils se sont apparemment sentis rabaissés que TF1, donc la France, l’Europe, les blancs, ces gens aux yeux desquels ils ont besoin d’exister, puissent les confondre avec des petites écolières haïtiennes.

Nou telman wo ?

Il y a même une offusquée, qui a affirmé que la Martinique n’était pas un pays sous développé, vite rejointe par une cohorte d’aveuglés lui faisant écho, persuadés qu’ils ont quelque chose à dire parce qu’ils ont accès aux réseaux sociaux. Lool.

Et c’est ces mêmes là qui sont honorés d’un prétendu don venant du bwana ?

De tout temps, lè’w kouyon, ou kouyon, lè’w enbésil, ou enbésil. La seule chose qui change aujourd’hui, c’est qu’avec les réseaux sociaux, ils peuvant l’exhiber à la face du monde….

Parce que, après tout, les tables de nos écoles ne viennent certes pas de l’UNICEF mais de France.

Il n’y a pire que des mendiants arrogants

Heureusement, le journaliste Harry Roselmack a vérifié (ce que l’autre outrée n’avait pas fait) et rétabli la vérité sur cette histoire de photo.