La présidente de la Région Guadeloupe et l’ensemble des élus de la majorité, très touchés par le décès de Dorian, adressent leurs sincères condoléances à sa famille, ainsi qu’à toute l’équipe de Raizet Action. En ces moments très douloureux, la famille et l’équipe de Raizet Action peuvent compter sur le soutien et la solidarité de la collectivité régionale. Les élus ont également une pensée pour toutes ces familles déchirées par la disparition d’un dès leurs, victime de la violence ou de la délinquance.
« Le jeune Lerémon Dorian, membre actif de l’association Raizet Action – association de jeunes du Raizet désireux de s’impliquer dans l’embellissement et l’animation de leur quartier –, participait avec sérieux et dynamisme au chantier d’insertion initié par la Région, en partenariat avec l’association d’insertion Profil, dans le cadre du plan régional en faveur des jeunes en difficulté.
Ce nouveau drame révèle une fois de plus l’inquiétante escalade de la violence et de la délinquance parmi les jeunes issus des quartiers sensibles. Une violence qui s’explique en partie par le fait que de nombreux jeunes sont en voie de marginalisation sociale et professionnelle. Il est urgent d’agir ! »
La présidente de Région qui souhaite résolument poursuivre l’action de la collectivité en faveur de l’insertion des jeunes en difficulté, appelle de ses vœux la mise en œuvre prochaine d’un plan d’action global et concerté entre l’Etat, la Région, le Département, les communes, et l’ensemble des acteurs associatifs et économiques.