Face à la pénurie d’eau potable à laquelle est confronté le lycée du Nord Grande-Terre à Port-Louis, la Région Guadeloupe a décidé de garantir pendant deux mois l’approvisionnement de l’établissement avant la rentrée effective des élèves prévue le vendredi 9 septembre 2011.
La collectivité régionale a ainsi passé commande auprès des fournisseurs locaux de 16.000 bouteilles d’eau, dont la première livraison sera effectuée ce mercredi 7 septembre à 10h30, en présence du président de la commission Education, André ATALLAH, et de la conseillère régionale Marlène Bernard.
Le besoin mensuel en eau potable ayant été évalué à 16.000 bouteilles afin d’approvisionner durant tout un mois les 800 personnes présentes chaque jour sur le site, les élus régionaux ont également voté ce mardi, lors de la commission permanente, une subvention de 8.000 euros au lycée lui permettant de commander à nouveau 16.000 bouteilles pour le mois d’octobre.
La Région se tient prête, d’ici à la fin de l’année, à étudier de nouvelles demandes si les coupures d’eau devaient persister. Des aides spécifiques à la commune de Port-Louis sont également en cours de finalisation.