La Région Guadeloupe qui était, actionnaire de GTV via la SAGIPAR, a participé aux enchères publiques organisées par le liquidateur judiciaire de cette société. Elle s’est portée acquéreur d’un ensemble de matériels de génération récente constituant le plateau technique de la société GTV.
Cette acquisition s’inscrit dans le cadre d’un projet d’intérêt public. Le matériel est destiné à être mis à disposition, principalement du lycée polyvalent de Pointe Noire en vue de l’ouverture en septembre 2013 du BTS de métiers de l’audiovisuel.
Comme une partie du matériel fait l’objet d’un nantissement au profit de la collectivité régionale qui avait déjà fait valoir son gage auprès des organes de la procédure, après traitement de sa demande, le prix d’acquisition devra être restitué à la Région.
Ce choix stratégique permettra la mise en place dans les meilleurs délais d’un diplôme qui s’adresse, aux étudiants inscrits en formation initiale et en formation continue, il sera le seul délivré aux Antilles Guyane.