Bondamanjak

La République Dominicaine exporte des fruits à pain en France…en Martinique les politiques se grattent les graines

La République Dominicaine vend des fruits à pain en France. Pour être précis, ces photos ont été réalisées à Argenteuil en région parisienne. 4.99 € un prix qu’on peut retrouver sur le marché de l’asile à Fort-de-France. Eh oui…c’est FOU.

En #Martinique, les fruits à pain pourrissent sous les arbres. Attirent les insectes. C’est clair qu’il n’y a pas que le #chlordécone qui déconne entre Grand-rivière et Sainte-Anne.

Il est où le projet agricole dans cette île où on confond pistache et cacahuète ? Au fait…ces jours-ci les hypermarchés se vident de fruits, de légumes, de produits parce que maman France a des problèmes de mamelles. C’est vrai qu’on ne peut pas manger de la canne, de la banane et boire du Champagne 3 fois par jour…quoi que…

Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a une statue devant l’Assemblée nationale à Paris et ça ne dérange personne. 

https://secure.avaaz.org/fr/community_petitions/Les_descendants_de_personnes_mis_en_esclavage_en_Martinique_Guadeloupe_Contre_la_presence_de_la_statue_de_COLBERT_devant/