En choisissant LRN, et Mediaserv, ?liales du Groupe Loret pour leur forte expertise développée en métropole et dans les DOM (Guadeloupe, Martinique, Guyane), la Région privilégiait une entreprise compétente et adossée à des actionnaires ? gurant parmi les grandes institutions nationales : la Caisse des dépôts et consignations, l’Agence Française de Développement au travers de Proparco, la Financière OCEOR, ? liale des Caisses d’Épargne…
Les mécanismes de contrôle exercés par les actionnaires du Groupe Loret ne permettent en aucun cas les dérives présumées et assurent de la réalité et de la transparence des comptes des ?liales de la société.
Pourquoi à l’aube d’une échéance électorale, vouloir politiser un chantier qui donne satisfaction et en diaboliser son Délégataire ? Comment ne pas voir une démarche purement électoraliste et clientéliste de la part de M. Virapoullé, qui servirait ses ambitions personnelles et utiliserait sa position politique pour tenter déstabiliser le Conseil Régional et jeter le discrédit sur LRN et Mediaserv. Que penser de l’intolérance politique de M. Virapoullé vis-à-vis de son adversaire et du sérieux d’un élu qui n’a pas pris la peine de rencontrer LRN avant de lancer des accusations aussi graves ? Comment ne pas soupçonner, sous toutes ces allégations, d’autres collusions locales à peine cachées ? Comment M. VIRAPOULLÉ peut-il, de bonne foi, se dire porteur d’un idéal de développement et en même temps en incarner les freins ?
Michèle Lourdelle
Source :