Bondamanjak

La #SNYL fait appel de la décision de l’Autorité de la Concurrence

Communiqué de presse.
La #SNYL a pris connaissance de la décision de l’Autorité de la Concurrence rendue le 24 juillet 2014.
Elle est extrêmement surprise et ne comprend pas cette décision qui ne répond pas à la question essentielle posée par cette affaire : le consommateur ultra-marin mérite-t-il ou pas le même traitement concernant la Date Limite de Consommation des produits laitiers frais que le consommateur de France hexagonale ?

En 2007, des produits laitiers « frais » arrivent de l’Hexagone dans les rayons de Martinique avec une date limite de consommation allant jusqu’à 60 jours, alors que pour l’Hexagone, ces mêmes produits sont datés avec une durée de vie de 30 jours. Face à cette pratique, la société SNYL s’est inquiétée et a alerté les autorités compétentes.

En juin 2013, la loi visant à garantir la qualité de l’offre alimentaire en Outre-Mer, défendue par les députés ultra-marins, a reconnu que ces pratiques étaient contraires aux intérêts des consommateurs locaux et les a rendues illicites. Désormais la durée de vie d’un yaourt doit être identique, qu’il soit consommé dans l’Hexagone ou dans l’Outre-Mer.

La décision prise par l’Autorité de la Concurrence est en contradiction avec l’esprit de cette Loi.

C’est la raison pour laquelle la SNYL va engager un recours en appel et a toute confiance sur la bonne fin de cette affaire.

Communiqué du 24 juillet 2014 de la Direction de la SNYL