Bondamanjak

LA TEMPETE TROPICALE FELIX EST NEE

 Après une nuit relativement agitée en Martinique, le phénomène que nous suivions depuis quelques jours a été baptisé FELIX. Tranquille le chat, la chose se déplace au sud l'arc antillais et les îles de Curaçao, Bonnaire et même le Vénézuéla sont en alerte. Elle se dirige vers l'ouest à 30 km/h.
Pour le moment Félix n'est qu'une tempête tropicale avec des vents moyens de 75 km/h (et plus sous les rafales), mais les prévisionistes du NHC prévoient un renforcement dans les prochaines 24h00.
Au Loto des Cyclones la Martinique a heureusement perdu. De grosses rafales nous ont été signalées sur les hauteurs de l'île. Peu de pluies, mais beaucoup de vent. Ce qui contredit les prévisions de Météo France ! On se demande d'ailleurs si les modèles utilisés dans les Antilles sont encore efficaces. Hier les prévisionistes américains ne parlaient pas du phénomène, mais envoyaient déjà un AVION pour aller VOIR dans la bête. Au lieu de faire des balades en hélicoptères pour ministres en vadrouille, ne pourrions-nous pas avoir un avion spécial "tempête" ?