Entre deux mensonges, Serge Letchimy, 68 ans, tente de combler le vide idéologique qui meuble actuellement le Parti Progressiste Martiniquais.
Ensemble Pour une Martinique Nouvelle (EPMN) a perdu des plumes, ses ailes hèlent et dans ces conditions il sera difficile de prendre de la hauteur comme aime si bien le dire celui qui a frauduleusement assuré sa retraite.
Tiens…en parlant de vide idéologique, espérons que les balisiers sans baliser auront le courage de souffler les 40 bougies Saint Antoine (Crozat ?) du MORATOIRE Césairien. 1981 – 2021. 40 ans d’immobilisme dans un univers FACTICE. Un échec en blanc, crédible comme un chèque en bois.
Aujourd’hui, le bluff trénellien va nourrir le blaff de zòfi. Selon nous sources, le député de Fort-de-France est en plein mercato. Il cherche des soutiens parisiens, lui l’autonomiste fait montre d’un criant manque d’autonomie.
On dit qu’il pourrait être la voix créole du marcronisme pour l’épisode 2 de la Collectivité Territoriale de Martinique. Letchimy nègre yaourt maison de Macron. On n’ose pas le croire. Non. Pas lui. Aimé reviens…tanpri souplé…toi laminaire. Nous laminés-es. Putain… on va devoir s’y résoudre. Il sera l’Alain Colas dont Manu rêva.
Et c’est là qu’interviendrait…Roulement de tabou dé bonda…Félix Mérine.
Oui vous avez bien lu. Félis pourrait être sur la liste de Sergio. Les pourparlers sont bavards. Cet homme qui a le pied marin est courtisé comme un boyo ton. Fok taté poul la pou sav si i ni zé. Rien n’est encore fait. Il faut être franc. C’est peut-être une question de plus offrant. Balaou blé…balaou blé…
Le vide idéologique épouse un glaire marketing politique car Letchimy ne rime plus avec alchimie. C’est triste comme l’article 1 du Code Noir. Triste Martinique. Plus de fierté. Plus d’âme. Plus de rayonnement . Plus de sucre. Plus de Fac. Tout est FACTICE.