Quand l’actualité made in Guadeloupe passe par le prisme de l’UGTG…ça vaut le détour…
Il suffit à l’Etat de sonner la cloche du repas pour trouver des gens pour aller s’assoir. Comment sinon comprendre qu’après un tel mouvement on puisse encore trouver des Guadeloupéens pli ochan ki malpwop ki vwè térinn nèf pour prétendre régler les problèmes de la Guadeloupe en 10 JOURS ! (…)
Huit thèmes, autant d’ateliers, et une trentaine de Guadeloupéens de confessions & obédience diverses mais convergentes & choisies par l’Etat comme présidents ou rapporteurs d’ateliers. On y trouve pelle mêle les noms de : Nuissier, Fischer, Réno, Marianne, Jasor, Broussillon, (…)
Plus de 5 mois après la tenue de vos propos tenus le 24 Octobre dernier sur les ondes de RFO et le 25 Octobre 2008 dans le quotidien France-Antilles, nous exigeons et ce en présence de l’opinion publique que vous avez pris à partie, que vous nous indiquiez l’état de la procédure que vous vous targuiez d’exercer à notre endroit.(…)
Racisme – A Orange Caraïbe : Discrimination et exclusion
Racisme – A Orange Caraïbe : Discrimination et exclusion
Pas d’embauche locale malgré des dizaines de millions d’euro de défiscalisation. C’est proprement scandaleux ! Motif : A Orange caraïbe Les Antillo-Guyanais ne sont bons que pour le travail précaire : stages, intérims, contrat de qualification, CDD… (…)