Bondamanjak

L?Affaire Des Marchés Guadeloupéens,

Le député Serge Letchimy nous a fait parvenir ce communiqué de presse dans lequel il appelle à plus de solidarité entre la Guadeloupe et la Martinique.

 « Rien ne peut justifier que deux pays, la Martinique et la Guadeloupe, et au-delà, deux peuples, puissent s’opposer dans un contexte où le besoin de solidarité et de fraternité, est fondamental pour le développement et le progrès respectif de chacun

Hugo et Dean témoignent des élans de solidarité qui sont possibles, et savent se mettre en place dans les situations les plus malheureuses.

Dans les circonstances actuelles, c’est dans le dialogue et l’échange que des solutions sont trouvées, et non dans l’affrontement.

L’extrême fragilité du marché, la précarité économique et sociale, le problème du chômage, sont autant d’éléments et de défis que nous avons à relever ensemble, Guadeloupéens et Martiniquais

Une attitude apaisée et la concertation s’imposent à tous, surtout face à la concurrence inévitable de la mondialisation et ses conséquences sur les marchés. »

 Serge LETCHIMY

Député de la Martinique

Maire de Fort de France