Il y a bien longtemps que plus personne ne s’étonne d’un récit d’agression crapuleuse en Guyane, mais celle de Maurice Méthon hier à son domicile, agression suivie d’un enlèvement, a tourné à la tragédie, et toute la Guyane s’émeut de cette violence insupportable, dirigée cette fois contre une personnalité très connue, patron du Cric-Crac et du Break club de Remire-Montjoly.
Ce matin, alors que l’issue n’était pas encore connue, les réactions étaient déjà nombreuses (France-Guyane, Guyaweb, Medef Guyane). Dans l’après-midi, France-Guyane annonçait : Maurice Méthon est mort, retrouvé calciné dans la voiture qui lui avait été dérobée. Aucune analyse n’aurait encore encore été faite pour prouver l’information, mais personne ne semble en douter.
Le président de Région, Rodolphe Alexandre, s’est dit profondément choqué et attristé par la terrible nouvelle du sordide assassinat de Maurice Méthon (communiqué), et dans ses condoléances à la famille Méthon, Guyane Ecologie appelle la population à une prise de conscience pour résister à la mutation de notre société qui, jour après jour, dans l’indifférence, bascule dans le chaos de l’insécurité physique et morale (communiqué).
Source : www.blada.com