[VIDEO] On croit rêver. Quatre ans après son arrivée au Conseil régional de la #Martinique, Serge « Saint Millemploix » #Letchimy invente un bilan surréaliste au cœur d’un enfumage rarement osé.
Rappelez vous…en mars 2010, il promettait la création de 5000 emplois en deux ans. Près de 1460 jours plus tard, l’héritier d’Aimé #Césaire donne des chiffres qui semblent venir d’une planète où les chômeurs sont verts. La Région #Martinique aurait créé des emplois (notez que nous utilisons ici le conditionnel). 4000 en quatre ans. Foutaise. Dans tes rêves Sergio. Tu fais ton cinéma devant la caméra et…Francky goes to Hollywood. Lol. Arété dalon ou ka fè mwen ri.
Voilà ce qu’on peut lire à ce propos au cœur de la vrai démocratie participative qu’offre les réseaux sociaux. Eh oui la population n’est plus dupe :
« Ils sont en réalité plus de 13 579 nouveaux chômeurs en Martinique depuis mars 2010. Ils étaient 39 800 en fin 2009. Au 31 mai 2014 l’INSEE recensait 53 379 demandeurs d’emploi en catégories A, B et C.
On nous répète à longueur de routes que « la Martinique avance. L’exemple de l’augmentation du chômage montre bien qu’elle « avance » en s’enfonçant dans la rupture sociale, elle « avance » dans le maquillage de la vérité pour le règne de l’incompétence et du nivellement par le bas… Pas brillant, il faut l’avouer!!! ». Sans commentaire mais comment taire ?