La liquidation judiciaire le 23 mai 2023 de la Caribbean Founders Institute a fourni la clé d’une boite de Pandore créole déguisée en matriochkas (poupées russes). Aussi, une nébuleuse complexe offrait les axes factices dédiés au digital. LAKOUDIGITAL un tiers-lieu numérique de plus de 1400 m2 qui pose ses neurones au 1er étage du Terminal Inter-Îles au Bassin de radoub de la Gare maritime du Grand Port de la Martinique et peut se permettre en sus d’afficher 86 000 euros de loyers impayés sur l’année 2021. Incroyable. Ça frise le talent métis.
Comment est-ce possible ? C’est une bonne question sans cible et sensible.
Alors on s’est mis à creuser. Et par bonheur ponctuel, les langues, quasi polyglottes, se sont déliées et ont libéré la parole.
Quand les septiques tiquent, la vérité n’a qu’à bien se tenir. Le mèt afè de la structure affirmait qu’il avait trainé durablement ses Stan Smith à l’École militaire de Saint-Cyr.
Un mail plus tard, la vérité est irritée voire irritante. Le pape du digital créole s’étale. Ne lisez pas en diagonale. C’est de l’anal.
Je perds mes mots. Besoin d’un mémo. Maux. « …Enfin, je n’ai aucun saint-cyrien du nom de Emmanuel JOSEPH dans le registre ». 😳😳😳😳
Je n’ai pas d’avis. Et si par hasard j’en trouve un…je le garderai car comme dirait Victoria…ce serait un avis non sollicité.
À suivre.
À lire aussi :