Comment concilier développement économique et bien-être dans la cité ? Les lamentinois de Bas-Mission en Martinique sont au coeur de cette interrogation.
"A l'heure où l'on parle de "Grenelle de l'environnement" pour la France, le Lamentin va bâtir une station au milieu de la population, à 20 m des maisons des voisins. Cette station va contre la politique d'implantation des stations qui vise à les sortir des bourgs au profit de la périphérie.
Pourquoi cela ? Parce que TOTAL s'est lié avec un propriétaire foncier pour empêcher l'installation de son concurrent à proximité d'une autre station TOTAL.
Au final, c'est la population de Bas-Mission qui se retrouve prise en otage avec 2 stations TOTAL à moins de 500m. Le projet de seconde station représente un véritable risque pour la santé publique car une étude a prouvé que les enfants résidant à proximité des stations ont 4 fois plus de risque d'avoir une leucémie.
L'attitude du maire dans l'affaire est plus qu'ambigue puisqu'après avoir refusé le permis à WIPCO au vu du secteur d'implantation, il n'a vu aucun inconvénient pour l'accorder à TOTAL.
Venez vous informer sur notre blog et signer la pétition contre la construction de cette station:
http://lesamisdebasmission.blogspot.com/