Bondamanjak

L’arrivée de Bret se prépare en Martinique

La Cellule de crise de la Préfecture de Martinique a tenu une réunion afin de faire le point sur la situation à l’approche de la perturbation.

La Martinique sera bien impactée par Bret. La partie nord du phénomène est la plus active. Elle devrait toucher la partie sud de la Martinique à partir de demain jeudi vers midi.

Depuis la fin d’après-midi de ce mercredi, la Martinique est en vigilance orange cyclone. Le passage en vigilance rouge cyclone est envisagé pour jeudi après-midi.

Les écoles seront fermées dès demain matin.

Les rassemblements pour la fête de la musique sont maintenus jusqu’à 3 heures demain matin, mais toutes les manifestations prévues ce jeudi seront annulées.

La piste de l’aéroport du Lamentin sera fermée à partir du moment où les vents dépasseront les 100 km/h. Tous les vols seront détournés vers la Guadeloupe à partir de 17 h ce jeudi.

Tous les navires de commerce devraient appareiller ce soir. Tous les autres resteront en attente à proximité de la Guadeloupe.

La CTM a affirmé que tous les maitres d’œuvres avaient eu comme directive de préparer l’arrivée du phénomène. Toutes les grues seront abaissées et le reste du matériel sera mis hors d’eau.

Les cellules de crise de ODYSSI et de la SME ont été activées. Le remplissage des réservoirs au maximum est en cours.

Le SDIS organise un pré-positionnement de matériels supplémentaires sur les communes à forts risques d’inondation (Rivière pilote ; Rivière-salée et le François)

Les cellules de crise de EDF, du SDIS, de Orange sont également activées.