Bondamanjak

Le 3 décembre 2013…#bondamanjak à genoux, les larmes aux yeux suppliait Serge #Letchimy

A l’heure où le site #Mediapart revendique la maternité de la révélation du scandale #ceregmia…le blog privé Bondamanjak publiait ce texte lacrymal en décembre 2013. Soit 5 mois avant le site de Edwy #Plenel. Mais bon…Pa dig. Le travail se fait. Et c’est cela le plus important.

Lettre à mon ami Serge #Letchimy Président du Conseil régional de la #Martinique.

Sergio, depuis près de deux heures, je n’arrive pas à dormir, je suis torturé. J’essaie de prier pour apaiser mon âme. Mais c’est plus fort que moi. Je viens de regarder cette vidéo sur Daily Motion (Source #ATV) et je n’ai pu m’empêcher de lâcher un « Ah non…Sergio est un homme trop droit trop vertical pour donner 1 248 980,11€ au #CEREGMIA ». 1 248 980,11€…tout ça pour ça ?
Tu vois bien qu’il y a un truc bizarre dans cette affaire.
Aussi, je crois en ta gouvernance et surtout en ton ingénierie…Sergio …dalon mwen…pa ba sé boug la lajan ta la…an plis sé lajan’w mè sé lajan nou osi.
Donc toi le chantre de la démocratie participative…kouté sa mwen ka di’w. Et comme dirait …Aimé #Césaire… « Pa fè lérè ta la ti papa ».

En résumé, mon ami, j’espère que tu feras montre de sagesse. Le « peuple » te regarde sur KMT et Zouk TV…Pa bliyé sa.
Bon je te laisse hein…j’aurai pu t’appeler mais tjip…je n’ai plus de forfait…ou sav lajan an kout sé jou ta la…je dois gérer le budget pour acheter le Champagne pour les fêtes.
Je compte sur toi…

Bisous

gilles dégras