Bondamanjak

LE CHU LA MEYNARD CONDAMNÉ

Le CHU La Meynard ayant manifestement décidé de communiquer, la famille de la victime en cause se réserve le droit de porter à la connaissance de la population les éléments du dossier, y compris pénal.

J’annonce, en tant que fille de cette dame de 72 ans qui après une opération de simple confort est morte du fait de l’infection nosocomiale qu’elle a eue au CHU La Meynard la création prochaine d’une association de victimes d’erreurs médicales.

Pourront y être membres notamment le personnel soignant soucieux de soins de qualité et également bien entendu les victimes et famille de victimes d’erreurs médicales.

Dans un premier temps, cette association s’évertuera à recenser, grâce aux témoignages qu’elle recueillera, les erreurs médicales et à accompagner les victimes dans leurs démarches pour la reconnaissance de la responsabilité du CHU.

D’autres actions seront prévues notamment sur le plan médiatique.

J’invite les personnes intéressées par la mise en place de cette Association à me contacter de manière confidentielle sur ma messagerie : ssaint-aime@wanadoo.fr.

Les Martiniquais et Martiniquaises ont droit à un système de soins de qualité.

Ce sera l’objectif fondamental de cette Association de victimes d’erreurs médicales.

 

Sandrine SAINT-AIME