Le Coca-Cola Zero (sans sucre et sans calorie) a été interdit au Venezuela cette semaine, quatre ans après sa sortie aux Etats-Unis. Les autorités vénézuéliennes évoquent des dangers pour la santé sans fournir la moindre preuve de leurs allégations. Le Coca-Cola Zero est sans sucre, sans calorie, et contient de l’aspartame et de l’acésulfame-k mais, il est un Coca-Cola sans sucre mais avec édulcorant et avec un goût proche du Coca-Cola normal. Son goût est quasiment identique au Coca classique.
Le Coca-Cola Zero est un produit sûr, commercialisé dans de nombreux pays. Il vient ainsi de recevoir un avis d’interdiction émis par le gouvernement vénézuélien au prétexte que le Coca-Cola Zero serait dangereux pour la santé. Suite à cette décision extrême, le Coca-Cola Zero doit impérativement être retiré des rayons dans tous les lieux de vente pour préserver la santé des Vénézuéliens, indique le ministre de la Santé Jesus Mantilla.
Le Coca-Cola zero est commercialisé en France le 18 janvier 2007. Les autorités sanitaires françaises n’ont rien relevé d’anormal sur ce produit et sa vente n’a jamais suscité la moindre crainte dans notre pays.
Source :http://topactu.net/?p=848