Ce nouveau crime qui frappe des pacifistes, des civils non armés, est une illustration des pratiques quotidiennes d’Israël à l’égard des Palestiniens, hommes, femmes et enfants qui sont persécutés, chassés, maltraités, séquestrés, arrêtés, emprisonnés, torturés, assassinés.
Il doit être condamné par les peuples du monde et par tous les États qui se doivent de prendre des mesures adéquates pour sanctionner Israël qui foule au pied systématiquement les résolutions de l’ONU, poursuit sa politique de guerre de plus en plus dangereuse, non pour les Palestiniens mais pour toute la région et le monde entier.
Ces nouvelles victimes viennent s’ajouter aux nombreuses autres notamment les 1500 de la dernière grande offensive d’Israël contre Gaza il y a un an et demi.
Israël a franchi un nouveau pas dans l’utilisation de la violence d’État et le non respect des droits humains.
Israël agit de la sorte au mépris des conventions internationales et des valeurs humaines car il sait qu’il jouit d’une impunité totale de la part des grandes puissances et de l’ONU.
Il faut arrêter la folie meurtrière des sionistes, il faut mettre un terme aux crimes israéliens.
La solidarité avec le peuple palestinien doit s’exprimer avec force plus que jamais.
Mobilisons nous pour arrêter le bras des bourreaux du peuple palestinien, pour obtenir la levée du blocus inhumain imposé aux territoires palestiniens occupés, pour la reconnaissance d’un État palestinien souverain.
NON AU BLOCUS appliqué par Israël contre les palestiniens !
Halte à l’occupation de la Palestine par Israël !
Solidarité avec le peuple Palestinien !
Le 31 Mai 2010