Toute action souterraine, tentant à manipuler tel ou tel élu ou tel ou tel groupe politique ou socio-économique en faveur de tel ou tel choix, n’a pas sa place dans le jeu démocratique, au terme duquel la population décidera de l’avenir de son pays.
Au titre de Président de l’Union des Groupements de Producteurs de Bananes de Guadeloupe et de Martinique, j’assure la défense des intérêts d’une filière de production composée de plusieurs milliers d’hommes et de femmes habitant pour les uns la Guadeloupe, pour les autres la Martinique, et regroupant, comme cela est normal, toutes les tendances et sensibilités politiques.
Je respecte profondément cette diversité. Dans mon rôle professionnel, je n’ai certainement pas pour vocation de tenter d’entraîner ces milliers de personnes dans telle ou telle direction.
Espérant avoir été clair sur cette question, je vous prie de bien vouloir publier dans les plus brefs délais, et dans son intégralité, le présent démenti.
Je vous prie de croire, Monsieur le Directeur de la Rédaction du Site de Bondamanjak, en l’expression de mes sentiments distingués
Eric de LUCY
Président de l’Union des Groupements de Producteurs
de Bananes de Guadeloupe & de Martinique
Tel. : +33 1 45 12 34 70
Fax : +33 1 46 86 44 26
1, rue de la Corderie. Centra 365. F – 94596 Rungis cedex
http://www.bananeguadeloupemartinique.com