L’Assaupamar et le mouvement Moun d’Olivier Bérisson ont lancé un appel à la mobilisation pour libérer le littoral sur la plage de Désert à Saint-Luce en #Martinique. N’écoutant que son cœur son vanus et son cocus, le romanticus PhiPhi a dit: man ka vini ! une décision vidi vici. Il est donc allé , après la bataille se balader, sur le territoire de sa commune dont il ne sera jamais le maire, se faire prendre en photo, selfiefie, interviewer. Et là, près de la tonnelle, la seule restante, le cinglant retour à la réalité l’a croisé alors qu’il était tranquillement en train de parader avec son pantacourt en jean discount : “Opportuniste, tiré tjou’w la, initil, inbésil !!! ces propos glaçants sortent de la bouche d’un voisin pilotain.
Ni une ni deux, Nilor se sent fort dans sa commune. Son chibre de major insulaire se gorge de sang. Le sang de l’alliance nouvelle et éternelle. 50 pas j’ai oh mes triques. Il se met à avancer vers le diseur de vérités! Il est dans le piteux pitt. Putain… il se sent Brad. Prêt à en venir aux mains…la situation s’envenime, s’anime, on se croirait à Nîmes. Il veut se battre pour laver son honneur de lanceur anse figuierien de culottes. Mais Axion réveille le blanc pas le petit yéyé du coin. Un gars le retient. JPN a la haine il est en mode « Tjenbé men…tjenbé men…man kè’y…man kè’y ». Ouais OK. Acte manqué. Le combat n’aura pas eu lieu !! Mi wont mi ! Bref.
Mais dans le fond, que lui reprochait-il vraiment? Puisqu’en 2007 le sieur était allé avec l’Assaupamar faire une action du même type ! Sa… lâcheté disent ceux qui étaient présents ! Mais quand même on peut les comprendre non?? Monsieur le député vous entamez votre 2ème mandat à l’Assemblée nationale, avez été presque 2 décennies durant, l’attaché parlementaire d’Alfred Marie-Jeanne, votre permanence se trouve à Sainte-Luce et ce sont les militants qui doivent démontrer la faiblesse de l’action politique du maire? !
Permettez aux martiniquais d’être un peu dépités! Qu’avez vous fait en 12 ans sur cette question? 12 ans après !!! Alors que vous briguez le siège de 1er magistrat de Sainte-Luce !!! Qu’avez vous fait, vous législateur, pour faire respecter la loi? Ayen !! Pa an tchou patat !!
Ah mes frères patriotes… qu’est-ce qu’on est seul quand on est là sans soeur.