En claquant la porte.
Pourquoi ? Comment ? BMJ vous dira quand il le saura.
Pour le moment, ce qui a filtré c’est que le Directeur Général Adjoint chargé du secteur si stratégique des finances et du budget de la Collectivité vient d’annoncer qu’il s’en allait. Comme ça. Wop, léga, man pa la !
Un courriel lapidaire adressé en milieu de semaine à ses collaborateurs et à quelques cadres indique qu’il est en congé et qu’il ne reviendra pas, précisant que le man pa la débute le 1er janvier 2021.
On sait que certains cadres ont déjà approché les potentiels acteurs des élections de 2021, se positionnant pour si en cas… Les jambettes sont déjà dehors et les langues de vipères sont au travail. Mais là, les Râ commencent-ils à quitter le navire ? Cherchent-ils un endroit où se mettre avant juin 2021 et la nouvelle mandature dont personne ne sait qui gagnera le jackpot, qui la conduira ? Peut-être aussi, qu’on lui a fait une proposition qu’on ne peut pas refuser ? Mais à quelques mois de la fin de la mandature ça fait bizarre.
En tout cas de départ brutal ressemble à un cinglant retour de bâton. Un genre de plat froid, comme une vengeance pour toutes les couleuvres avalées, les mises en cause larvées, les humiliations subies, comme ça a été durant la mandature actuelle, mal conseillée par ce fameux cabinet croupion…
Parce que laisser partir un cadre de cet acabit, alors que le budget 2021 n’est pas voté, que la situation économique du pays est catastrophique du fait de la crise sanitaire, que la CTM a justement emprunté des centaines de millions d’euros pour injecter de l’argent dans le pays et donc maintenir en vie le tissu économique, est assez curieux et interroge.
Où bien, au sein de ce cabinet y a-t-il un frère Râ qui veille sur les frères ?
P. S. On voulait illustrer l’article avec un organigramme de la DGA Finances, mais on ne peut pas car 5 ans après, l’organigramme est toujours en cours d’élaboration… Lool
« Les agents de la Collectivité Territoriale de Martinique sont des fonctionnaires et des agents publics territoriaux. Au service de la population, ils travaillent pour l’intérêt général. Pour assurer ce service et sa continuité, un organigramme est en cours élaboration. »
Sources CTM