Des graves injures et de la xénophobie de colistiers de Letchimy à l’égard d’un journaliste de Martinique première.
« Way, Way, Way, la défense ka vini fol fol fol…
Pa ni mèdsen isi pou djéri yo…
Pa ni pèsonn ki pé soulajé yo… »
La « machine » du néo-PPM semble se déglinguer ces derniers temps. Rien ne va. Tout tourne en eau de boudin. Ici une mise en examen et des convocations à venir. Là un allié d’une grande commune de la section Nord, occupant de très hautes fonctions dans l’agglomération du centre, surpris par les douanes avec 150 kilogrammes de lambis dans son bateau. Entre les deux, la révélation d’un trafic de noms en faveur du comité de soutien à Serge Letchimy, sur Facebook. Trafic, parlez-moi de trafics, parlez-m’en…
Il y a sans doute de quoi devenir fou, surtout pour des « soldats » habités par une culture du macoutisme politique et trouvant insupportable que leurs pratiques malsaines soient enfin montrées, après des années de silence. L’impunité aidant, ils considèrent que tout leur est permis et qu’il n’y a aucune limite à leur toute-puissance.
Ainsi, ce mardi 15 septembre, sur sa page Facebook, madame Maignan, grande responsable des sargasses devant l’Eternel, s’en prend, sans la moindre retenue et avec une rare violence, à des journalistes de Martinique première :
« CE QUI FAIT LE BUZZ, C’est votre parti-pris, ou votre incompétence !!! La présentation du journal de ce soir est une honte !!! Menteur et manipulateur !!! Voilà ce que vous avez montré à la Martinique ce soir !!! »
Et notre « universitaire » de poursuivre, avec la classe qu ‘on lui découvre jour après jour :
» Non, vous êtes encore un menteur quand je lui ai dit de m’envoyer un sms avec son nom et ses coordonnées et il n’y a eu aucune suite…Alors cessez vos mensonges !!! MALPROPRE !!! »
Que madame Maignan se hasarde à donner des leçons de bonne conduite et à traiter un journaliste de « MALPROPRE » voilà qui ne cessera de surprendre…
Tout journaliste qui ne fait pas l’éloge du néo-PPM est désormais considéré comme un homme ou une femme à abattre. Pressions et menaces se succèdent alors.
Pour les responsables de EPMN, la presse doit se contenter de répercuter ce que lui dit Plateau Roy.
Quant à l’article de Camille Chauvet à propos de Serge Bilé, il exprime la xénophobie la plus primaire et la plus médiocre :
« Dans votre pays le Côte-d’Ivoire vous ne ferez jamais ça car vous savez ce qui se passerait. En Martinique votre pays d’accueil, votre pays de cœur, vous vous comportez comme un héritier de Goebbels.
Si votre production d’écrivain mérite tout mon respect votre aveuglement politique, votre volonté de rendre service au métis aux yeux bleus qui vous fascine vous transforme en véritable tas d’ordure au pays des étrons selon vos amis de la mouvance. »
Comment un responsable politique peut-il traiter un journaliste de « tas d’ordure » ? On atteint l’intolérable !
Chantal Maignan et Camille Chauvet, « les deux font la paire », expriment avec la plus visqueuse des mesquineries, l’insondable niveau d’intolérance qui caractérise le cartel d’intérêts individuels de l’actuel président de région. Ils sont prêts à tout et à n’importe quoi pour se maintenir au pouvoir.
CHAQUE CITOYEN DOIT S’INTERROGER : QUE DEVIENDRAIT LA MARTINIQUE AVEC DE TELS INDIVIDUS CONTRÔLANT TOUS LES ROUAGES DU POUVOIR ?
Nous verrons bien comment réagira le Club Presse.
Pour notre part, nous ne pouvons que condamner ces graves dérives des responsables de EPMN qui déshonorent la Martinique.