Bondamanjak

Le Groupe des élus « Patriotes Martiniquais et Sympathisants » se retire de la séance plénière régionale du 22 septembre 2015

Par Daniel Marie-Sainte.
A l’ouverture de la séance plénière de l’Assemblés régionale du 22 septembre 2015, après en avoir obtenu l’autorisation du président de Région, j’ai donné lecture d’une « Déclaration liminaire du Groupe des élus « Patriotes Martiniquais et Sympathisants ».

Le président a opposé un mutisme hautain aux observations et demandes que nous formulions.

Plus grave encore, après avoir donné successivement la parole à deux autres élus du groupe, à savoir Francis CAROLE et Louis BOUTRIN, le président a coupé leur micro dès leurs premiers mots !

Constatant que l’ex-1ère vice-présidente, bien que démissionnaire depuis le 3 août 2015, persistait à rester dans l’hémicycle de l’hôtel de Région, la totalité élus « Patriotes Martiniquais et Sympathisants » s’est retirée de la séance plénière régionale, privant ainsi l’Assemblée de son quorum.

Nous avons appris qu’en dépit de l’absence de quorum, le 19 élus présents ont continué la séance.
Bafouant une fois de plus le législation qui dispose que pour qu’une délibération du Conseil régional soit légale elle doit avoir lieu avec la présence physique de plus de la moitié des membres de l’Assemblée , à savoir au moins 21 élus non démissionnaires présents dans l’hémicycle.

Pour ne pas cautionné politiquement cette double illégalité , nous dénonçons publiquement cette atteinte à la démocratie et à la moralité politique.