Bondamanjak

LE HAJJAR FAIT BIEN LES CHOSES ?

Hier, je regarde le 13h de RFO Télé Martinique. Il y a un reportage sur l'agression du conseiller général Johnny Hajjar.

Mon étonnement atteint rapidement des sommets quand je note dans le sujet une intervention du député-maire de Fort-de-France Serge Letchimy. Je ne comprends pas l'intérêt ici d'avoir l'avis du président du PPM. Johnny Hajjar n'a pas été agressé parce qu'il est membre du Parti Progressiste Martiniquais, ou parce qu'il est conseiller général, ses agresseurs ignoraient probablement toutes ses casquettes…

L'incident s'est déroulé sur son lieu de travail, le Lycée de la Pointe des Nègres. Aussi, peut-être aurait-il fallut interroger le proviseur, le responsable de la sécurité, un vigile…bref… En pleine ère de la communication assistée et maîtrisée, les journalistes martiniquais  ne sont-ils pas en train de créer ces médiavores actifs qu'ils déplorent a posteriori ? Le trouble est exquis. Mais dans ce cas précis, Serge Letchimy, étant sollicité, ne peut que profiter de l'exposition offerte.

Ainsi, à quelques jours du gala des 20 ans du Club Presse Martinique, on peut s'interroger longuement sur le  véritable rôle des journalistes et des médias dans la société martiniquaise…

 

 

gilles dégras