Généralement, le déroulement d'un conseil municipal n'a rien de sexy pour la presse en Martinique. Sauf que le 18 février dernier, l'info croustillante du jour avait les formes d'une bimbo… Après l'orage, au moment où ça sent fort le pâté de campagne électoral, le maire du Lamentin Pierre Samot communique…
PRECISION DU MAIRE DU LAMENTIN SUITE A LA NOTE D’INFORMATION AU CONSEIL MUNICIPAL DU 18 FEVRIER 2008.
Le Trésorier Principal du Lamentin par courrier du 30 janvier 2008 a notifié à Monsieur Le Maire de la Ville du Lamentin le retrait de son agrément au régisseur de la régie de loyers impayés Campêche – Place d’Armes – Pelletier.
Le Trésorier Principal du Lamentin justifie ce retrait par des irrégularités observées dans le fonctionnement de la régie de nature à engager sa responsabilité.
De ce fait et dans l’attente d’investigations plus approfondies par la Trésorerie Principale, Monsieur Le Maire de la Ville du Lamentin a procédé à une mesure conservatoire de suspension administrative de l’agent pour une durée de 4 mois à compter du 12 février 2008.
L’article 30 de la loi du 13 juillet 1983 portant droits et obligations des fonctionnaires lui fait obligation de saisir immédiatement le Conseil de Discipline placé auprès du Centre de Gestion qui doit rendre son avis dans le délai susvisé.
Le Maire
Pierre SAMOT