Le lobby a la banane, Max sort du bois! Comme une implacable logique de situation!
Le député Marcellin NADEAU de la Martinique qui stigmatisa la filière banane ce mardi 21 Mars 2023 à l’Assemblée nationale, net et précis sur le grossier maquillage des chiffres de l’emploi et de la détresse des petits planteurs.
Incisif et direct sur les raisons du limogeage de Max DUBOIS, conseiller spécial du ministre délégué au outre-mer,
Sans détour sur le questionnement de la puissance des lobbies au sein de la République…
Contrechamp, Olivier Veran le porte-parole du gouvernement, manifestement mal renseigné qui assène des chiffres de faussaires. Rien d’étonnant à cela, puisque les lobbies aux service des grandes familles de planteurs de banane sont ceux là même qui fournissent les chiffres.
Et les représentants de l’état, au plus haut niveau les prennent pour argent comptant !
Chaîne de complicité parfaite : Lobbies banane + intermédiaire de l’état = porte d’entrée directe au plus hauts niveaux de l’exécutif.
Pour preuve, cette photo qui se suffit à elle-même.
Prise à l’Élysée quelques jours après l’éviction de Max Dubois, où l’on voit Emmanuel Macron serrer la main d’Alexis GOUYÉ, le monsieur loyal des grands planteurs Martiniquais, Président de Banamart, sous le sourire plus que bienveillant de François de KÉRÉVERT, le conseiller outre-mer du Président de la République…
La main qui tient celle du Président Macron appartient donc à l’homme qui a demandé et obtenue de Jean-François CARENCO, la tête de Max Dubois.
C’était un « meurtre sur ordonnance ».
L’incroyable influence des lobbies de l’économie de rente continue .
La question se pose:
Ce hold-up se poursuit-il avec le soutien du Président de la République ?
Il est inutile d’avertir que l’homme écarté n’est pas mort, parce que dès la semaine prochaine, Max Dubois sera dans les champs de bananes de Martinique avec le même credo : non pas seulement dénoncer, mais faire pièce à l’économie de rente, ou comme il l’affirme, à l’économie de domination !
Dubois ne pratiquant pas la langue de bois, son entourage nous promet un décryptage cash. Nous saurons donc qui avait intérêt à ce qu’il glisse sur une peau de banane empreinte de curlone !!!