Le Conseil Représentatif des Français d’Outre-mer (#CREFOM) Fondé le 31 janvier 2014, au Ministère des Outre-mer s’érige comme la « voix », pourtant, nous ne sommes pas dans une banale télé réalité, ça concerne une population qui vit dans les anciennes conquêtes coloniales de la #France, érigées notamment en départements et autres mais également ces français d’Outre-mer qui errent et tournent en rond dans l’hexagone depuis plus d’un demi siècle sans vraiment jouer un rôle actif dans la vie de la cité.
Puisque la nature a horreur du vide… cette organisation présidée par Patrick #Karam ,ex tout ce qu’on veut, s’invente une légitimité et prend un pouvoir qui navigue toujours entre toutes ces coquilles vides qui se terminent par OM.
Pour comprendre le hic, le CREFOM a, à ce jour, 321 fans sur sa page #Facebook. On ne se moque pas mais ça fait réfléchir sur les aptitudes à rassembler, à faire rêver et espérer de cette structure.
La première idée du CREFOM est lumineuse. Tellement éclairée qu’on est comme lui… ébloui. « On va faire un jumelage, une ente, un métissage mémoriel avec les juifs« . Le problème c’est que historiquement en #Martinique, des esclavagistes actifs dans l’île avaient des ancêtres juifs hollandais. Cette collusion vérifiable démontre la dimension aberrante de cet accord voulu entre le CREFOM et le #CRIF.
Une seule chose est sûre, Patrick Karam devrait plus souvent se renseigner dans les livres d’histoire avant d’avoir ce genre d’idée à la con.
Bon 22, 27 mai, 10 juin et 20 décembre à ceux et celles qui honorent leurs ancêtres.