Bondamanjak

Le Ministère des Outre-mer, un mirage de plaine qui plaît par tromperie !!

Voilà donc cinq jours que le bon Ministre Carenco est débarqué de son trône de Ministre Délégué aux Outre-mer (un ministre sans pouvoirs)
Ce fort sympathique personnage, que nos élus savaient apprécier pour ses bonnes blagues et son amour pour le jus de canne métissé n’aura pas marqué son passage, sinon par son éloquence et sa rhétorique boucanée qui ont provoqué les plus vives réactions dont celle du président du Sénat Gérard Larcher ! On se rappellera éternellement de son fameux :”qu’est ce qu’il est nul!”

Lui qui aurait rêvé d’une loi Outre-mer portant son nom “Loi Carenco” et qui aurait même dealé le soutien de notre roi Serge « Tèt Boskaf »Letchimy contre la nomination de Didier Laguerre à la présidence du Grand Port de la Martinique. C’était sans compter sur les puissantes oppositions de sa hiérarchie….
Pauvre ami préfet ministre, tu n’auras pas eu le temps d’immortaliser ton nom..,, quel dommage !!!

Nous voilà donc avec un nouveau Ministre toujours délégué aux Outre-mer et pour lequel, on ne sait pour quelle raison, une pluie torrentielle de communiqués de presse émis par nos chers élus désapprouvant sa nomination, est venue assombrir sa promotion.

Ce député centriste ne semble pas trouver grâce aux yeux de nos élus au motif qu’il ne connaîtrait pas les Outre-mer. Il a pourtant été membre de la délégation Outre-mer à l’Assemblée nationale.
Que voulez-vous Monsieur le ministre délégué, ici on veut des préfets ministre, à croire qu’on aime la matraque!!

D’après nos sources, ce mouvement d’humeur de nos chers élus n’aurait pas été au goût de tous. Et puisque matraque vous voulez, matraque vous aurez !

Aussi il y aurait branle bas de combat à Oudinot sous l’œil vigilant et hautement bienveillant de la place Beauvau….
il semblerait que l’objectif est de bien maîtriser l’action du ministre délégué qui semble néophyte en matière des Outre-mer.
L’expérience Carenco – que l’administration aurait surnommée “Foutraque”- ne doit plus se reproduire.
Ses envolées lyriques et ses déclarations notamment en Nouvelle – Calédonie auraient desservi amplement la majorité et fragilisé l’État.

Alors on s’affaire et on ne ménage pas sa peine pour que cette fois-ci, tout soit sous contrôle.
Pour ce faire, il faut des fidèles…

Le ministre Vigier aurait choisi son directeur de cabinet; Lionel Beffre, qui aurait l’échelon pour occuper ce poste mais dont la connaissance des Outre-mer est moindre que l’homme de paille de la place Beauvau.
Paul-Marie Claudon, ancien directeur de prison, postulant à la direction du cabinet aurait accepté le poste d’adjoint moyennant un poste de préfet d’ici un an.

Cela va sans dire, il serait les yeux de veau et les oreilles de Beauvau….veiller au grain, il saurait faire….

Le pire c’est que notre bon ministre Vigier l’aurait largement approuvé…

Aïe bon dieu, Ensablés sont nos territoires ultramarins, et ce mirage n’apportera certainement pas de verdure à ce désert plus que jamais…factice comme dirait Tatache le plagiaire. En bon dard et en en tout cas car Antoine Crozat doit être fier de ce qu’il a fait de ces gens.