Bondamanjak

Le poul du chômage dans les régions en France en août 2011

En août 2011, la situation se dégrade globalement au niveau du chômage. Toutefois, les disparités entre régions sont notables. Les DOM sont toujours en très mauvaises postures. Le Sud de la France a aussi du mal.

Le nombre de chômeurs (cat. ABC) dans les régions en août 2011 continue de diverger suivant les territoires. Il est certes en hausse sur un an dans toutes les régions en dehors de la Franche-Comté (-0,3 %) mais la dégradation en plus ou moins prononcée. Au niveau nationale la hausse atteint 4,5 % en août (juillet idem).

Retrouver les évolutions régions par régions pour le nombre de chômeurs et les offres d’emploi durable dans les tableaux ci-dessous.

Pour plus de détails sur les régions, n’hésitez pas à consulter notre rubrique Economie & Régions. Pour plus de détails sur l’économie française.

Le chômage augmente le plus vite en Corse (+8,4 % sur un an en août), dans les DOM (Réunion : +8,3 % ; Guyane : +7,9 % ; Guadeloupe : +7,6 %), dans le Languedoc-roussillon (+7,2 %) et en Champagne-Ardenne (+7,1 %).

 

Lire la suite  : http://www.gecodia.fr/Le-chomage-dans-les-regions-en-France-en-aout-2011_a2361.html

Source :gecodia.fr