Le "Père de la Nation", le premier ministre de Sainte-Lucie, Sir John Melvin Compton est mort hier dans son île. Il avait été hospitalisé d'urgence en Martinique le week-end dernier. Malheureusement le pronostic des médecins avait été sans appel, il n'y avait plus rien à faire. Il a été ramené à Sainte Lucie sous respiration artificielle mercredi où il s'est éteint à l'âge de 82 ans. La date des obsèques n'a pas été fixée, mais un deuil national de deux semaines est prévu.
Serge Letchimy, Député de la Martinique ,et Maire de FDF , exprime ses profondes condoléances à la famille e Sir John Compton et au peuple St Lucien qui pleure e Père Fondateur de leur nation.
Que les souvenirs précieux que vous gardez dans vos œurs vous aident à surmonter ces moments difficiles. achez que le peuple martiniquais et moi-même artageons votre peine en ce moment de deuil.
Le président de la Région Guadeloupe, Victorin LUREL, tient à saluer la mémoire de Sir John COMPTON, Premier ministre de Sainte-Lucie. Il adresse un message de sincères condoléances et de sympathie à sa famille et au peuple de Sainte-Lucie qui voit disparaître le grand artisan de son accession à l’indépendance. « Importante figure politique de la Caraïbe, Sir John COMPTON aura beaucoup œuvré pour en faveur d’une plus grande intégration et d’une plus grande coopération entre les pays de la zone. Il aura été l’une des chevilles ouvrières de l’OECS. Sa carrière politique d’une longévité exceptionnelle en aura fait l’une des images du « battant » en politique », a déclaré Victorin LUREL.