Kéziah a été sauvagement agressé par des gendarmes le 16 juillet 2020 devant le commissariat de Fort-de-France en Martinique. Trois de ses camarades militants anti -chlordécone seront ses côtés comme lui l’était pendant leurs gardes à vue.
Une centaines d’artistes s »est mobilisé dans toute l’île pour apporter leur soutien à ces 4 jeunes martiniquais qui se sont levés pour dénoncer le silence bavard de la machine judiciaire française suite à la plainte pour empoisonnement déposée il y a plus de 15 ans. Sous les conseils du dernier maître de la Martinique, le parquet de Fort-de-France a chose l’affrontement et la répression.
Le préfet a fait venir de Guadeloupe tout un contingent de forces mobiles pour contrer, impressionner et le cas échéant, réprimer dans la violence légitime de l’Etat français, le pays des droits de l’homme, les manifestations de soutien exprimées depuis plusieurs jours en Martinique et en Guadeloupe. Un soutien qui est aussi palpable ailleurs, en Haïti, en Guyane, en Afrique, aux Etats-Unis et partout dans le monde où l’homme noir est battu, gazé, torturé, ou tué; Partout où le black est Blake.
Bonne chance Monsieur le procureur.
Bonne chance Bernard H.