Bondamanjak

Le procureur de la République assigne Frédérique Fanon-Alexandre

La nouvelle vient de tomber comme un coutelas sur un coco nain… Frédérique Fanon-Alexandre vient de franchir un nouveau palier dans la tour de verre opaque de la justice en Martinique.

En effet, ce jour, la miss a reçu une assignation à comparaître en correctionnelle. C’est-à-dire qu’elle est poursuivit au pénal alors que le Conseil d’Etat ne s’est pas encore prononcé en dernier recours.

Dans le même temps, on apprenait que la Directrice Générale avait adressé une « lettre de départ » à l’ensemble de son personnel.

Pleine de pudeur et de retenue, sans jamais évoquer une seule fois ce qui est en train de se passer, elle souligne que  » L’Administration Départementale a montré sa grande capacité d’adaptation aux mutations socio-économiques, aux réformes, aux différentes réorganisations et même aux intégrations.  Elle doit s’engager dans une nouvelle voie : celle de l’Administration Unique.

Je regrette très sincèrement de ne pouvoir être à vos côtés dans cette nouvelle aventure inédite, porteuse d’espoir, mais aussi de risques.  Et de risques élevés pour le pays« , avant de conclure « Vous êtes une force et la Martinique a besoin de vous ! »