Eric #Corbeau le procureur de la République s’interroge en #Martinique. Espérons qu’il trouvera des réponses à ses questions car la situation est…GRAVE. Très GRAVE.
Le Procureur de la République :
On a des jeunes gens capables d’entrer dans les boites de nuit porteurs d’armes. On a saisi des 9mm, un P38 spécial, on a des armes qui permettent de tuer.
Quand vous avez quinze cartouches dans une arme 9mm vous vous imaginez au milieu d’une foule ce qui est capable de se produire ? Donc on a quelque chose qui est particulièrement, GRAVE !
Média :
Le dénommé #KanKan était également embauché par une collectivité, le procureur a annoncé avoir également ouvert une enquête pour savoir comment ces deux hommes ont pu être embauché par des collectivités alors qu’ils avaient des casiers judiciaires chargées.
Le Procureur de la République :
Yohann Kandale alias Kankan était employé dans une mairie du nord comme chauffeur. Ronaldo Jean-Philippe alias l’américain était quant à lui employé au conseil régional.
Le Procureur de la République : « Je parle de mon étonnement puisqu’on constate qu’on est face à des individus qui disposaient de casiers judiciaires particulièrement fournis pour des faits de violences, des faits de violences avec armes.
Des individus qui sont également employés de collectivités Territoriales alors qu’ils sont connus pour être des individus violents, qui sont connus pour être régulièrement porteur d’armes et qui donc sont en toutes impunités dans un système qui entretien cette insécurité.
Quand on produit des contrats de travail pour justifier que ces personnes doivent bénéficier d’un bracelet électronique pour ne pas aller en prison et que après ils sont employés autrement que ce qui était prévu ça pose quand même problème, ça met en danger quand même la sécurité de tout le monde.
Je suis un peu étonné parce que derrière les grandes déclarations « HALTE A LA VIOLENCE » Voila ! On laisse perdurer des situations qui finalement peut-être arrangent beaucoup de gens mais ont aussi des conséquences qui peuvent être particulièrement dramatiques.
Sans commentaire mais comment taire ?