Le Professeur Antoine Delblond présentait son ouvrage de « Droit administratif » ce soir à la Villa Chantecler du Conseil Général. En présence du Sénateur Lise, de Garcin Malsa, maire et conseiller général de Ste Anne, de Louis Boutrin, porte parole d’Objectif 74, de Francis Carole, et du cinquantaine de personnes dont Jean Benoit Desnel, des éditions Desnel, Gilles Alexandre de la Librairie Alexandre, Frédérique Fanon-Alexandre, Directrice Générale des Services, Charles-Henri Fargues, Directeur des Transports et Roger Eustache Directeur des Affaires Juridiques, tous du Conseil Général.
L’occasion pour l’assistance de saluer le parcours de ce martiniquais, professeur agrégé des facultés de droit, actuellement enseignant à Nantes. Que de chemin parcouru par l’humble fils de Fort-de-France, natif de la rue Blénac.
Selon l’éditeur, ce manuel de droit administratif du professeur Delblond s’appuie sur plusieurs années d’enseignement de la matière en master. Il offre un contenu précis et rigoureux, servi par une méthodologie innovante. Une pédagogie renforcée par les technologies de l’information et de la communication électronique.
Un manuel pour connaître et maîtriser sans peine le droit administratif, du débutant au confirmé.