Communiqué Parti Pirate Antilles Guyane.
Il persiste un aspect inquiétant dans la déontologie de la couverture médiatique des élections en #Martinique, #Guadeloupe et par extension en #Guyane.
Si on peut constater une avancée majeure avec les débats publics, en radio filmée, ou à la télévision, et l’émergence de sites internet dédiés à nos affaires de politique locale, on doit surtout revenir sur les choses à corriger :
– L’absence de personnalités de la société civile pour élever le débat est a déplorer.
Nombre de personnes aurait du pouvoir débattre avec les candidats, dans chaque commune, où d’autres que des politiciens de métier ont des choses à dire.
Le Parti Pirate réaffirme son opposition à la personnalisation de la Politique et prône la Démocratie liquide.
– le refus d’un Maire sortant de débattre avec un colistier, jugé, par lui et par des journalistes, « illégitime ». Ceci est choquant, quelques soient les raisons invoquées à l’antenne. Dès lors que le débat est ouvert, il doit avoir lieu.
Le PPAG défend des valeurs qui ont leur place sur nos territoires, et pourtant nous n’avons pas eu accès aux médias, ils répondront que nous n’avions pas de candidats, nous leur répondrons : et? En quoi cela nous empêche t-il de nous exprimer ?
Nos communiqués de presse sont envoyés à l’ensemble des rédactions, voyez le sort qui leur est réservé par l’intelligencia Médiatique Antillo-Guyanaise. Jamais aucun écho, peu d’information donnée au public depuis sa création.
– Le fait de n’avoir pas (accès à) des sondages aussi nous interpelle. Est il anodin que le Parti Progressiste Martiniquais passe, pour la ville capitale de Martinique, de 88% à 51,2% de votants et 40% d’abstention.
Le Parti Pirate prône une évolution, un changement de la conception de la vie politique et publique, l’accès aux données pour tous, l’accès à l’information réelle.
Le Parti Pirate se félicite de voir la société civile de nos territoires prendre de plus en plus part aux débats.
Parti Pirate Antilles Guyane.