Le système Boskaf fait des émules …
La constitution de cour, le favoritisme et le clientélisme gangrènent les collectivités en Martinique. C’est bien connu. Mais cela s’appelle de la corruption.Le problème aujourd’hui c’est que lorsque des élus usent de leurs fonctions pour recruter, faire recruter, ou donner une promotion à un membre de leur famille,une sœur, une nièce ou un neveu, ça ne passe plus du tout . Le népotisme comme le nononisme font scandale surtout au CHUM. Comme dirait Jérôme Le Brière…j’ai entendu le bruit hier.
Prenons l’exemple (à tout hasard) de la mairie de Fort-de-France le territoire cher à Aimé Césaire et de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM) : mine de rien cela fait près de 10 000 agents qui vous regardent. Une petite armée. En plus, sédentaire.
Alors que les élus de Boskafie oublient qu’ils doivent leurs mandats au peuple ou du moins à la population (j’ai du mal avec le mot PEUPLE…tout comme avec le mot PAYS quand ils sont utilisés par les boskafiens ) . Un mandat éphémère donc. Et ça parle beaucoup dans les couloirs. Parce que ces habitudes incrustées en Boskafie commencent à irriter beaucoup.
La guerre est ouverte ?
A suivre …