Bondamanjak

Le tramway Fort-de-France/Lamentin

En ville, le chantier du TCSP avance à bon pas. Le Conseil Général est en train de finir sa part du tracé du Transport Collectif en Site Propre. Un premier tronçon, celui du bord de mer, a été livré l'an dernier. Un autre qui relie le Fort-St-Louis à la place Stalingrad, le sera au début 2007. Les travaux occasionnent une gêne marquée pour les usagers du centre-ville, badauds, commerçants ou chalands. Mais déjà, les passagers des taxis collectifs, qui empruntent le tronçon ouvert, sont contents.

Sur  l'autoroute du Lamentin, les travaux menés par la DDE se poursuivent tranquillement, en direct sous les yeux des passagers des 150.000 voitures qui passent par là tous les jours. Depuis deux ans, les automobilistes subissent les embarras liés à ces travaux : bouchons interminables à toute heure, ralentissement, danger permanent, poussières, …

Que se passera-t-il quand ces mêmes automobilistes, qui patientent depuis tout ce temps, s'apercevront que la fameuse voie supplémentaire financée en partie par l'Europe qu'ils ont tant attendue et pour laquelle ils ont tant souffert, leur est interdite car destinée aux transports en commun et à ce fameux tramway ….. nommé Désir ?

Réponse dans quelques mois.