Nous avons reçu une demande de rectification du service de communication de Corsair, suite à cet article.
Le voilà publié in extenso.
Bonjour,
Je me permets de vous contacter au sujet de l’article suivant : https://www.bondamanjak.com/que-sest-il-passe-dans-le-vol-corsair-ss925-dhier-soir/
Certaines des informations mentionnées ne sont pas exactes, nous souhaiterions donc avoir la possibilité de répondre à cet article, par la publication de la réponse suivante :
« L’appareil opérant le vol SS925 initialement prévu le 13 mai 2024 à 19h45 au départ de Fort-de-France et à destination de Paris-Orly a subi une panne de son système de climatisation. Afin de préserver le bien-être de ses passagers lors de la phase d’embarquement, les équipes Corsair ont réalisé une demande de mise en place d’un climatiseur par son prestataire d’assistance à Fort-de-France à l’arrivée de l’appareil sur place. La demande approuvée par le prestataire d’assistance n’a finalement pas pu être honorée en raison d’une panne de leur matériel.
L’ensemble des équipes Corsair présente ses excuses aux passagers du vol concerné. «
Par ailleurs, contrairement à ce qui est évoqué dans l’article, et pour cause d’une panne du système d’enregistrement, les passagers ont embarqué pour leur vol à partir de 21h03, pour un décollage à 21h50.
Pourriez-vous procéder à la correction de cette information s’il vous plaît ?
Je reste à votre disposition pour tout complément d’information.
Bien cordialement,
Chargée de communication
Les passagers de ce vol apprécieront. Selon ce communiqué :
- Ils n’auraient pas été dans l’avion à 20h00, mais à partir de 21h03
- Il y aurait eu un incident à l’enregistrement qui aurais retardé celui-ci jusqu’à 21:03
- Le pilote n’aurait pas dit qu’il attendait une « autorisation ».