La nouvelle est tombée comme un coutelas sur un coco nain. Législatives 2017 en #Martinique…Alfred Marie-Jeanne appelle à voter Philippe Edmond-Mariette au second tour. Mince il faudra que je relise Le prince de Machiavel en diagonale et surtout en entier. Le circonscription du centre de l’île devient le piteux Pitt de la schizophrénie locale. Restez concentré ça va être difficile à suivre. Voilà ce qu’on peut lire sur le mur Facebook de Samuel Tavernier membre du G20 : « Merci à Chantal Maignan qui appelle à voter PEM
Plus que jamais la victoire est en nous ».
Chantal Maignan ex femme de droite, ex membre du Ensemble Pour une Martinique Nouvelle (EPMN), fraîchement Membre de La République En Marche appelle à voter contre Josette Manin membre de EPMN. Ce n’est pas de la mysoginie c’est un métissage de tout ce qu’on veut sauf ça. Elle vote pour Philippe Edmond-Mariette qui avait demandé sa carte au MIM et qui a aujourd’hui le soutien de Gran Sanblé pou ba péyi a an Chans.
Le communiqué de CM est édifiant :
Communiqué Chantal MAIGNAN et Bertrand PIERRE-LOUIS Circonscription du Centre Atlantique.
Le respect de la parole donnée tout autant que la loyauté envers ceux qui vous ouvrent le chemin sont des valeurs qui nous semblent primordiales. Au regard de notre engagement dans le mouvement « La République En Marche » et de notre soutien sans équivoque au Président de la République, Emmanuel MACRON, Au regard des choix de la candidate de Bâtir le Pays Martinique / EPMN d’abord en soutien à Benoît Hamon et qui déclare maintenant vouloir siéger en opposition avec le programme de notre Président, Nous ne pouvons apporter notre soutien à ceux qui vont combattre le projet présidentiel. Par conséquent, nous demandons à tous ceux qui ont décidé de choisir le projet présidentiel en faisant confiance à Chantal MAIGNAN et Bertrand PIERRE-LOUIS de voter pour le candidat d’expérience qui leur semble le plus libre et le plus compatible avec La République en Marche, qui s’inscrira dans la majorité présidentielle, et qui permettra la réussite du projet de développement de notre circonscription. L’intérêt supérieur de la Martinique nous impose de prendre le train du dynamisme et de l’espérance. Nous appelons donc à voter Philippe EDMOND MARIETTE.
Le flambeau d’Alfred Marie-Jeanne était donc un flanc beau métissé avec une banane flambée ?
Alfred Marie-Jeanne soutient ainsi comme Jean-Philippe Nilor et les Niloristes qui veulent qu’il prenne sa retraite, un candidat d’expérience qui leur semble le plus libre et le plus compatible avec La République en Marche ?
Ce qui voudrait que le leader indépendantiste soit désormais Macronpatible de gré ou de force.
Sans commentaire mais comment taire ?