Dimanche 26 février 2017, le leader du Mouvement Indépendantiste Martiniquais (MIM) Alfred Marie-Jeanne a mis fin au feuilleton braise îlien alimenté par #Martinique Première à propos de la candidature de Philippe Edmond-Mariette dans la circonscription du Centre aux Législatives de 2017. Selon le média du service public, l’annonce d’un soutien du MIM à l’avocat était repoussée.
C’est au micro de RLDM que Chaben a mis les points sur les i en créole dans le texte :« Vous me demandez de faire campagne pour Philippe Edmond-Mariette contre Fabrice Dunon, c’est impossible.
Tout le monde a le droit d’y aller mais je ne ferai campagne que pour Fabrice Dunon, je ne soutiendrai que Fabrice Dunon.
Je ferai campagne que dans les grandes villes, à Fort-de-France, au Lamentin.
C’est vrai que Philippe Edmond-Mariette avait appelé à voter pour moi au 2 ème tour des législatives en 2012 mais c’est parce que #Samot était avec #Letchimy.
Dunon est le seul qui a fait barrage pour moi contre Samot et Letchimy.
Les rouspéteurs ne comprennent pas la politique.
Ce qui se passe là est de bonne augure pour les municipales, ce sont les municipales qui m’intéressent. Les vrais enjeux sont là ».Ca a le mérite d’être clair.