Bondamanjak

Législatives 2017 en Martinique : et si Serge Letchimy se positionnait sur la circonscription du centre atlantique ?

#Législatives2017 en #Martinique : et si Serge #Letchimy se positionnait sur la circonscription du centre atlantique ? Voilà une hypothèse qui pourrait déclencher plus d’une turgescence dans un des ascenseurs de l’Assemblée Nationale française. Rappelons que seul Alfred Marie-Jeanne a réussi ce coup double déguisé en coup de maître. Quitter la circonscription du sud et prendre le risque en envisageant de gagner une autre circonscription.
En juin 2017, le président du Conseil Exécutif de la Collectivité Territoriale de Martinique laisse la porte à ceux qui tenteraient de limiter.
#Nilor aurait trouvé cela tentant avait de réaliser qu’il n’avait point les gonades adéquates.
Aujourd’hui, nous sommes dans un cas de figure qui ressemble à 2012. Serge #Letchimy qui n’est plus le politique le plus de l’île peut néanmoins faire un beau coup poker.
Laisser la circonscription de Fort-de-France, taillée sur mesure pour lui, par #Sarkozy et viser le siège de celui qui a brisé son « rêve ctm ». C’est possible puisqu’il peut compter sur le soutien de Pierre Samot au Lamentin, de Maurice Antiste au Francois, de sa douce et délicieuse Chantal Maignan, de Alfred Monthieux au Robert et de Louis-Joseph Manscour-Buval à Trinité.
A Fort-de-France…le bastion PPM, il suffira d’envoyer un pizza. Pourquoi pas Catherine Conconne ? C’est la plus quatre saisons avec ou sans supplément de lardons. Cathou est populaire même si au sein du parti d’Aimé Césaire on veut encore lui faire porter le chapeau « hippodrome de carrère » de la cuisante défaite du 13 décembre 2015. Il suffira d’un pardon médiatique pour de nouveau se faire des bisous où ça fait mâle.
Ainsi, Le PPM peut avoir deux députés pour se sentir moins dépité. Mais bon. Je vous rappelle que cette hypothèse n’est qu’un énième « Et si » façon Anne-Emmanuelle au pays des animaux malades de la peste.