Bondamanjak

Législatives 2022 en Martinique : Jiovanni William va-t-il s’attaquer à la stature de Colbert ?

Fort de son statut d’avocat, Giovanni William a intérêt de profiter de la co-construction du vide actuel pour se faire une place au sein de l’univers Factice en Martinique.

Pas besoin de prendre de la hauteur. De faire montre d’ingénierie. Pak la ba. Même Mathieu Cordémy l’avait compris. Aussi, les élections législatives prévues en juin 2022 semblent offrir la rampe de lancement idéale pour que cet homme de conviction démontre une stature nouvelle qui lui permettra de passer devant la statue de Colbert, le père du Code Noir qui, trône dans l’enceinte de l’Assemblée nationale de la France. Notre Pays. Le pays des droits de l’homme. La patrie d’Antoine Crozat notre père à tous.

JW a récemment annoncé la couleur sur son mur Facebook. Plus subtilement que Milou. Pas de texte césairien. Juste deux photos qui parlent mieux qu’un long discours.

Ça sent fort les starting-blocks. On sent le William en mode Shakespeare. Prêt à affronter avec son verbe, le sujet face notamment à son collègue Philippe Edmond-Mariette. Un féroce combat d’avocat pour savoir qui aura la plus grosse graine, qui sera le plus maniaque, pour rouler l’autre dans la farine de manioc. Espérons que seule la première circonscription sera au centre de cette lutte entre pipeau et luth.

Et pendant ce temps-là en #france le pays des droits de l’homme qui a déclaré l’#esclavage crime contre l’humanité, #colbert le père du #codenoir a 1 statue devant l’@AssembleeNat  à #Paris et ça ne dérange personne. https://bit.ly/39yewaz

#bondamanjak #antoinecrozat #afrique